Living is Winning

1 / 11 :

LaCimade-SAIL

LaCimade-SAIL

Problématique

La crise de l'accueil des personnes réfugiées et migrantes se prolonge en Europe. Les frontières se referment chaque jour un peu plus. Les parcours d'exil sont de plus en plus dangereux. Au moins 5000 personnes ont ainsi perdu la vie en mer Méditerranée en 2016. Cette mer devenue frontière se transforme en un immense mur, sur lequel encore plus de vies seront sacrifiées. Les hommes, femmes et enfants qui fuient leur pays, font preuve de courage, de ténacité et doivent accomplir d'incroyables efforts pour trouver sécurité et dignité.

Réponse créative

L'idée est de présenter les personnes réfugiées et migrantes comme des athlètes de haut niveau. Leur donnant le respect qu'il méritent pour leur performances extraordinaires. Leurs performances physiques quotidiennes se rapprochent de celles de certains athlètes. Pour ces personnes, vivre est une victoire.
Au lendemain de l'attribution de la ville des prochains Jeux Olympiques 2024, La Cimade a lancé une campagne pour rendre leur dignité aux personnes réfugiées.

Vote du Jury

Jean-François GOIZE Alexandre Girod - Julien Vergne Thierry Wojciak Valérie Simon Frédéric Roy amelle Nebia
Living is Winning - - - - - -
Dans le mag

N°63-Décembre 2017-Janvier 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire