Passez une tête à Bruxelles

1 / 3 :

Passez une tête à Bruxelles

Passez une tête à Bruxelles

Problématique

La ligne TGV Lyon-Bruxelles existe depuis 10 ans. Pourtant une grande majorité de Lyonnais ignore encore qu’ils peuvent se rendre en moins de 4 heures au cœur de la capitale Belge.

Objectif : faire connaître cette ligne TGV et donner envie aux Lyonnais de visiter Bruxelles.

Réponse créative

Avec TGV, Lyon-Bruxelles c'est direct. Afin de mettre en lumière cette liaison directe entre la capitale des Gaules et la capitale de l’Europe, SNCF et TBWA\PARIS ont invité les Lyonnais à passer une tête à Bruxelles au cours d’une expérience particulièrement surprenante.

Le 21 septembre au matin, les Lyonnais ont découvert un cube de 3 mètres de haut posé Place de la République. Sur une face du cube, un simple trou accompagné du message ‘Passez une tête à Bruxelles’. Pendant deux jours, plusieurs centaines de Lyonnais se sont prêtés au jeu et, à leur grande surprise, se sont retrouvés projetés en plein cœur de Bruxelles.

Grâce à un dispositif de téléportation urbain inédit, les Lyonnais ont été accueillis en direct du Mont des Arts par le bourgmestre, sa fanfare officielle et un public de Bruxellois fidèle à la réputation d’hospitalité du peuple Belge.

Une prouesse technologique rendue possible par plusieurs écrans interconnectés par une liaison satellite et disposés dans les deux villes.

Crédits

  • Agence : TBWA\PARIS
  • Annonceur : SNCF
  • Catégorie(s) : Web,Film
  • Directeur(s) de création : Eric HOLDEN, Rémi NOEL, Philippe SIMONET
  • Directeur(s) artistique : Jérémy ARMAND
  • Concepteur(s)-rédacteur(s) : Nicolas RONCEREL
  • Maison de production (film) : \ELSE
  • Réalisateur (film) : Franck CIMIERE

Vote du Jury

Valérie Simon Amélie de Malglaive Anne-Valérie HOH Franck Pralong et Eliott De gastines Cédric Guéret et Kurt Novack
Passez une tête à Bruxelles

les autres campagnes primées

  • Justice for Muttur

    Justice for Muttur
    (TBWA\PARIS)

  • Font me I'm Famous

    Font me I'm Famous
    (PROXIMITY BBDO)

  • SFR 4G

    SFR 4G
    (Leg-agency)

  • France 3, vous êtes au bon endroit

    France 3, vous êtes au bon endroit
    (AUSTRALIE)


  • (BETC)

  • Le Groupe La POSTE "pliages"

    Le Groupe La POSTE "pliages"
    (BETC)

  • LOLITA LEMPICKA Premier parfum

    LOLITA LEMPICKA Premier parfum
    (BETC)

  • Place aux décisions

    Place aux décisions
    (BDDP & FILS)

  • Contre le commerce irresponsable des armes. 100 jours pour un traité

    Contre le commerce irresponsable des armes. 100 jours pour un traité
    (TBWA\PARIS)

  • Ainsi Soient-Ils

    Ainsi Soient-Ils
    (BDDP & FILS)

  • Campagne print Timeline

    Campagne print Timeline
    (ROSAPARK)

  • Jeep Quiksilver Pro France 2012

    Jeep Quiksilver Pro France 2012
    (LEO BURNETT)

  • SWITCHING

    SWITCHING
    (Agence H)

  • Peugeot "Hands"

    Peugeot "Hands"
    (BETC)

  • Passe le volant

    Passe le volant
    (PUBLICIS CONSULTANTS)

  • Campagne du Magazine BE

    Campagne du Magazine BE
    (Havas Worldwide Paris)

  • Jeep Nautic

    Jeep Nautic
    (LEO BURNETT)

Dans le mag

N°70-Octobre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire