Save our species ****

1 / 2 :

01_Pile_Polo

01_Pile_Polo

Problématique

Depuis 85 ans, le crocodile Lacoste trône fièrement sur les différents modèles de la marque. Directement lié à la personnalité de René Lacoste, surnommé ainsi en 1927 pour sa ténacité sur les courts de tennis, le crocodile est depuis devenu l'un des logos les plus connus au monde.

Réponse créative

Pour la première fois dans l'histoire de la marque, l'agence BETC a proposé à Lacoste de toucher à son logo ô combien iconique pour alerter sur l'état mondial de la biodiversité et la cause animale. Le crocodile Lacoste laisse ainsi sa place à 10 animaux en voie d'extinction dans une collection de polos en éditions très limitées.

Commentaire

Pour ce faire, l'agence a œuvré à la création d'un partenariat entre Lacoste et l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). En 70 ans d'existence, l'UICN est devenue la référence mondiale en matière de connaissances sur l'état de la nature et des mesures nécessaires pour la préserver. Via le programme Save Our Species, l'UICN coordonne des dizaines de projets à l'échelle mondiale visant à préserver, sur le long terme, les espèces menacées, leurs habitats et les personnes qui en dépendent.

Lacoste et BETC ont ainsi travaillé étroitement avec les experts de l'UICN pour définir et sélectionner 10 espèces menacées dont les animaux ont été designés par le studio Lacoste pour créer des logos, reprenant exactement le même principe de broderie que l'historique Crocodile.

Pour chaque espèce, le nombre de polos produits correspond au nombre de spécimens encore présents dans la nature. Allant de 30 exemplaires pour le Marsouin du Pacifique à 450 exemplaires pour le Cyclure de l'île Anegada, ce sont au total 1775 polos qui sont aujourd'hui lancés à l'occasion du défilé de la marque pendant la Fashion Week de Paris et mis en vente en ligne sur le site Lacoste.
Les polos ont été sold-out en 24h !

Chaque polo acheté aide à la préservation de ces espèces à travers le monde.

Avec cette opération, Lacoste et BETC sont fiers d'inaugurer un partenariat de 3 ans entre la marque et L'Union Internationale pour la Conservation de la nature.

Liens web

Vote du Jury

Stéphane Xiberras Team Publicis Conseil Frédéric Roy Valérie Simon - CB News amelle Nebia
Save our species **** - - - - -
Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire