Sécurité Routière : 45 ans de polémique, 5 fois moins de morts**

1 / 2 :

Sécurité Routière INA

Sécurité Routière INA

Problématique

À partir de Juillet 2018, la vitesse sur les routes à double sens sans séparateur central baissera de 90 à 80 km/h. L’annonce de cette révision de la limitation de vitesse a bien entendu fait réagir les français, pour certains elle sonne comme une réforme liberticide, pour d’autres elle attaque l’automobiliste au portefeuille. Mais elle est pourtant essentielle, car sur ces routes, se produisent 55% des accidents mortels.

Réponse créative

Cette mesure, bien que nouvelle, déclenche des réactions, qui ont pour leurs parts, un air de déjà vu. Afin de convaincre de son bien fondé, nous proposons une plongée dans les archives de l’INA illustrant l’incompréhension ou le mécontentement des français qui, de tout temps, ont eu tendance à oublier que leurs vies et celles de leurs proches étaient les seules préoccupations de la sécurité routière.

Commentaire

La ceinture de sécurité, le port du casque, ou encore la sobriété au volant, ces gestes et habitudes sonnent aujourd’hui comme une évidence. Il en sera ainsi pour la vitesse à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central.

Liens web

Vote du Jury

Babel Buzzman Thierry Wojciak amelle Nebia Producteur
Sécurité Routière : 45 ans de polémique, 5 fois moins de morts** - - - - -
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire