Stars, sexe et gynéco

1 / 3 :

LESPETITSMOTS_40s_WEB_Gwendoline

LESPETITSMOTS_40s_WEB_Gwendoline

Problématique

Les cancers gynécologiques touchent, chaque année plus de 15 000 femmes en France. La majorité des cancers gynécologiques adviennent après 50 ans sur des femmes ménopausées. Mais en raison d’un suivi insuffisant, un certain nombre de cancers du col de l’utérus sont détectés sur des femmes de moins de 40 ans. Qu’il s’agisse du cancer de l’ovaire, de l’endomètre ou du col de l’utérus, les symptômes sont peu visibles. Les tumeurs rares de cancer de l’ovaire (plus de 3100 décès par an) demeurent par exemple les plus silencieuses. Difficilement détectables, elles nécessitent toutes, une grande vigilance sur les signes avant-coureurs que seule la consultation gynécologique annuelle permet de diagnostiquer avec efficacité avant le stade avancé de la maladie. Mais il y a les femmes qui craignent le pire, celles qui après plusieurs grossesses, ne se sentent plus concernées, celles pour qui c’est un tabou... les freins liés à la consultation gynécologique sont nombreux empêchant le diagnostic et la prise en charge précoces.

Réponse créative

Pour la Journée Mondiale du Cancer de l’Ovaire, IMAGYN lance une campagne de prévention et d’information.

Stars, sexe et gynéco, c’est le nom de la campagne réalisée par Julie Navarro avec la participation de Gwendoline Hamon, Marraine de l’association et le soutien d’une quarantaine de personnalités bien connues du grand public exceptionnellement réunies pour l’occasion. Mademoiselle Agnès, Axelle Laffont, Hélène Darroze, Firmine Richard, Géraldine Nakache, Chantal Thomas, Emma De Caunes, Aure Atika… se succèdent pour raconter avec humour, légèreté et l’élégance du noir et blanc, comment elles nomment leur sexe. L’écriture du spot « Les petits mots » est déclinée par le film « 1 fois par an », qui insiste plus particulièrement sur la nécessité d’une consultation gynécologique annuelle.
Nous avons demandé à des figures populaires - comédiennes, romancières, chanteuses, réalisatrice, designeuse, styliste, danseuse, cheffe… - de nous confier une part de leur intimité. Résultat, ces femmes se montrent sans fard à la fois pudiques, provocatrices, tendres, complices et drôles… Un ton inattendu pour mieux faire passer un message de santé publique.

Vote du Jury

Babel Buzzman Thierry Wojciak amelle Nebia Producteur
Stars, sexe et gynéco - - - - -
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire