The Drawing ***

1 / 2 :

MANOR_Christmas 2017_TVC (1)

MANOR_Christmas 2017_TVC (1)

Problématique

Depuis le mois de septembre, BETC Shopper accompagne MANOR, les grands magasins suisses, dans le lancement d’une nouvelle signature : Special Everyday. Avec Special Everyday, MANOR s’engage à faire de chaque jour, un jour spécial, un jour unique.

Et pour Noël, le jour le plus spécial de l’année dans le cœur des petits et des grands, la marque et son agence ont décidé qu’il fallait marquer le coup : pour rendre hommage à cette période de l’année si particulière, il fallait trouver un moyen de raconter cette magie et une certaine nostalgie propre à Noël. En somme, de proposer un véritable conte de Noël.

Réponse créative

Rappelez-vous, quand enfant vous dessiniez le cadeau de vos rêves et que vous attendiez avec impatience de le retrouver au pied du sapin. Mais que se passe-t-il alors, si le dessin se révèle impossible à comprendre ?
C’est avec ce twist à un conte de Noël assez classique que va démarrer cette histoire…

Commentaire

Pour donner vie à ce conte, BETC Shopper et MANOR ont fait appel au collectif AgainstAllOdds, réalisateurs multiprimés.

Assez naturellement le choix s’est porté sur l’animation, car ce traité est emblématique de la période et puisque le cœur de cette histoire est précisément un dessin, quoi de plus approprié ?

Pour ce premier film de Noël signé par l’agence, BETC Shopper prend le contre-pied des codes du genre en y ajoutant une touche plus humoristique.

BETC Shopper et MANOR espèrent avec ce film apporter la magie de Noël dans tous les foyers Suisses et pourquoi pas créer un rendez-vous annuel avec leur film de Noël ?

Vote du Jury

Frédéric Roy Thierry Wojciak Valérie Simon Fouzia Kamal amelle Nebia
The Drawing *** - - - - -
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire