THE POSTER THAT SMELLS LIKE TEEN SPIRIT

1 / 3 :

CP-image

CP-image

Problématique

5 avril 1994 : le monde du rock est en deuil, l’une de ses plus grandes icônes est partie prématurément. En 2017, Kurt Cobain aurait eu 50 ans. Le leader de Nirvana nous a laissé de nombreux morceaux culte et beaucoup d’énigmes, à commencer par la signification du titre mythique Smells Like Teen Spirit.

Réponse créative

Pour le jour de sa mort, OÜI FM, via l’agence CLM BBDO, rend hommage à Kurt Cobain avec un objet inédit : un poster qui sent l’authentique Teen Spirit®.

1990. Après une nuit agitée, Kurt Cobain découvre sur le mur de son appartement une phrase écrite au marqueur par la chanteuse du groupe Bikini Kill, Kathleen Hanna : “Kurt smells like Teen Spirit”. C’est une révélation ! La phrase l’inspire tellement qu’il écrit un morceau qui deviendra l’hymne de toute une génération. Un morceau profondément rock qui sent la rage et la révolte. C’est bien plus tard que Cobain apprend que la phrase de Kathleen ne sentait pas bon l’anarchie… mais la fleur. Teen Spirit® est une marque de déodorant pour filles que portait la copine de Kurt. Et qui a donné lieu à l’un des plus grands malentendus de l’histoire du rock.

Grâce à l’expertise d’un nez professionnel et un procédé d’impression unique, OÜI FM révèle l’odeur du déodorant à l’origine de Smells Like Teen Spirit dans une série limitée de 100 posters olfactifs.

Commentaire

Pour OÜI FM, le rock n’est pas qu’une musique. C’est aussi des histoires, souvent insolites, que ses animateurs aiment partager avec leurs auditeurs. Ces mêmes auditeurs qui pourront tenter de gagner leur exemplaire de ce poster le 5 avril en écoutant les émissions Radio Réveil, le 9/13 ou Sex, Bob & Rock’N’Roll.

Vote du Jury

Pascal Couvry Alexandra Offe - Julien Bretontiot Frédéric Roy Valérie Simon Thierry Wojciak
THE POSTER THAT SMELLS LIKE TEEN SPIRIT - - - - -
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire