Toiles Enchantées

1 / 2 :

Toiles Enchantées

Toiles Enchantées

Problématique


Les Toiles Enchantées

Depuis 1995, avec Alain Chabat , président d’honneur de l’association fondée par Gisèle Tsobanian, élue Femme de Coeur en 2005, les bénévoles sillonnent les routes de France pour offrir gracieusement à tous les enfants hospitalisés des projections de films au même moment que leur sortie en salles, voire en avant première.

Orange

Orange, touché par le dévouement des bénévoles et par cette démarche généreuse, a réalisé un film pour l’association afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette merveilleuse initiative. Il sera diffusé sur leschaînes de marque d’Orange You Tube, Dailymotion, et sur Facebook et Twitter dès le 28 mars. Orange va encore plus loin dans son implication aux côtés des Toiles Enchantées et reversera également 1 euro le mardi 3 avril pour chaque billet offert dans le cadre de Cinéday.

Réponse créative


Le mot du réalisateur - Xavier Giannoli

Concernant le projet des Toiles Enchantees. Je connaissais cette formidable association et le magnifique travail qu'elle fait pour amener le cinéma aux enfants malades. C'est un honneur de pouvoir les aider. C'est pour moi nécessaire, simple et évident.

Avec Gisele Tsobanian et les créatifs, nous avons je l'espère trouver la bonne distance pour émouvoir dignement et communiquer la force d'enchantement et de ravissement qu'un film peut offrir à des enfants qui souffrent. Le cinéma est ici montrer comme un moment "magique" qui fait un temps oublier le quotidien de la maladie. Nous avons voulu capter cette émerveillement vitale avec simplicité et justesse, au plus près des enfants.

Crédits

  • Agence : PUBLICIS CONSEIL Irene
  • Annonceur : Toiles Enchantées
  • Catégorie(s) : Web,Film
  • Directeur(s) de création : Olivier Altmann
  • Directeur(s) artistique : Mathieu Vinciguerra
  • Concepteur(s)-rédacteur(s) : Olivier Dermaux
  • Réalisateur (film) : Xavier Giannoli

Vote du Jury

Valérie Simon Anne-Valérie HOH Aida De Miguel Jorge Carreno et Robin de Lestrade
Toiles Enchantées

les autres campagnes primées

  • In a plane with Jean-Marie Dru

    In a plane with Jean-Marie Dru
    (TBWA\PARIS)

  • Renault Mégane CC Floride

    Renault Mégane CC Floride
    (DIGITAS FRANCE)

  • Les Likers

    Les Likers
    (HEREZIE)

  • SolidaireVille

    SolidaireVille
    (Havas Worldwide Paris)

  • N.A! Crispy Fruit

    N.A! Crispy Fruit
    (Mccann Paris)

  • Tortures

    Tortures
    (HEREZIE)

  • Cas MCM Pizza

    Cas MCM Pizza
    (BETC)

  • ROCKCORPS CONCERT INTERACTIF

    ROCKCORPS CONCERT INTERACTIF
    (Marcel)

  • Le Canard

    Le Canard
    (HEREZIE)

  • Aux Armes

    Aux Armes
    (TBWA\PARIS)

  • JUST MAT

    JUST MAT
    (Agence H)

  • nescafe

    NES BY NESCAFE
    (Marcel)

  • CAMPAGNE IMAGE 2012

    CAMPAGNE IMAGE 2012
    (Agence H)

  • KILL THE BOUEE

    KILL THE BOUEE
    (Agence H)

Dans le mag

N°63-Décembre 2017-Janvier 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire