Total Spring *

1 / 6 :

_DSC2910-V1

_DSC2910-V1

Problématique

TOTAL accélère son développement sur le marché de la distribution de gaz et d’électricité aux particuliers en France avec le lancement de Total Spring : une offre de gaz naturel et d’électricité verte, 10% moins chers par rapport aux tarifs
réglementés. Avec cette nouvelle offre, la marque prouve son engagement de fournir de l’énergie propre, accessible et fiable au plus grand nombre.

Réponse créative

Pour appuyer cet engagement et se démarquer sur un marché déjà bien concurrencé, l’offre de TOTAL capitalise sur deux forces, puisque la Marque commercialise exclusivement du gaz naturel et de l’électricité verte certifiés d’origine française, pour un prix 10% moins cher que les prix pratiqués sur le marché. Mais le véritable atout de TOTAL reste ce qui a fait sa réputation sur les routes depuis toujours : Son service.

Pour l’accompagner dans ce lancement, TOTAL a fait appel à l’agence de communication CLM BBDO, avec laquelle elle a travaillé pendant plus de 20 ans et qui a oeuvré sur toute la saga « Vous ne viendrez plus chez nous par hasard », pour créer une campagne de communication 360.
Un challenge sur un marché déjà très encombré en communication, avec un public souvent passif ou frileux à l’idée de changer de fournisseur d’énergie.
Pour lever ces freins au changement chez les consommateurs français,
CLM BBDO a recommandé de capitaliser sur l’ADN de TOTAL : son service !
La campagne de lancement s’articulera autour d’une prise de parole TV à partir du 8 octobre, composée de 3 films qui mettent en scène l’esprit de service dont les hommes et femmes de TOTAL Spring font preuve envers leurs clients, encore hésitants, allant bien au-delà de leur rôle traditionnel de commercial. C’est le réalisateur Didier BARCELO qui signe ces comédies touchantes, drôles et pleines d’humanité.

Cette nouvelle prise de parole s’accompagnera également d’un
dispositif digital complet (incluant displays, prérolls et native ads)
permettant de toucher toutes les personnes en recherche d’un
fournisseur d’énergie, et de spots radios représentant eux-aussi le
service en plus de TOTAL à travers des moments de vie qui nous
sont à la fois familiers et incongrus.
DU GAZ NATUREL ET DE L’ÉLECTRICITÉ VERTE
10% MOINS CHERS. UN SERVICE 100% TOTAL.
L’ensemble de la campagne est axé autour d’une signature simple
et claire mettant en avant les forces de TOTAL SPRING : une offre
d’énergies renouvelables, un avantage économique certain et surtout un accompagnement irréprochable reconnu depuis des années par les français.

Commentaire

ALLER PLUS LOIN
Le lancement sera également accompagné d’un jeu-concours
en station-service, permettant de gagner des vélos et trottinettes
électriques made in France.

Vote du Jury

Jean-François GOIZE Alexandre Girod - Julien Vergne amelle Nebia Thierry Wojciak Valérie Simon Frédéric Roy
Total Spring * - - - - - -
Dans le mag

N°63-Décembre 2017-Janvier 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire