UN CONTRÔLE DE ROUTINE *

1 / 2 :

Screenshot_Film_INCa__Un_contrle_de_routine__-_2png

Screenshot_Film_INCa__Un_contrle_de_routine__-_2png

Problématique

Responsable de 18 000 décès par an, le cancer colorectal est le 2ème cancer le plus meurtrier en France (1 personne sur 30 touchée au cours de sa vie et 3e le plus fréquent chez les plus de 50 ans) et pourtant, il demeure méconnu. C’est pourquoi l’Institut national du cancer (INCa) et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé lancent une nouvelle campagne d’information.

Réponse créative

Diffusé le 12 mars en télévision, le film « un contrôle de routine » invite les femmes et les hommes de plus de 50 ans au dépistage. Car quand il est détecté à temps, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10.
C’est tout le message du film réalisé par Wilfrid Brimo sous la direction créative de Christophe Coffre qui a pour ambition de raconter une histoire universelle et forte, de nature à être comprise par tous. Clairement inspiré des polars des années 50, le spot en noir et blanc, tourné en studio, présente le cancer colorectal comme un tueur en série avançant dans la nuit sur une route déserte et que rien ne semble pouvoir arrêter. Jusqu’à ce qu’un simple contrôle policier de routine mette fin à sa cavale…

Vote du Jury

JWT Altmann+Pacreau Frédéric Roy Valérie Simon Thierry Wojciak amelle Nebia
UN CONTRÔLE DE ROUTINE * - - - - - -
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire