Une pour Toutes

1 / 7 :

Unepourtoutes_horizontal

Unepourtoutes_horizontal

Problématique

Seul magazine féminin à posséder un prénom de femme, Marie Claire a toujours été avec elles et pour elles. Pour le lancement de sa nouvelle version (le 7 Juin), Marie Claire voulait saluer ce lien aux lectrices, en créant quelque chose pour toutes ces femmes.

Réponse créative

Marie Claire a conçu un dispositif qui donne sa Une à toutes les femmes. Cette activation s’appuie sur un concept fort : Une pour Toutes, Toutes en Une de Marie Claire. Le titre féminin invite ainsi toutes les femmes à faire la Une, en mettant leur prénom à la place de celui qui y vit depuis plus de 60 ans. Elles peuvent ainsi personnaliser la couverture du numéro, sur un site internet dédié, Une Pour Toutes (unepourtoutes.fr).

Commentaire

Pour appuyer ce dispositif, plus de soixante-dix femmes influentes et inspirantes (Brigitte Macron, Léa Seydoux, Sandrine Kiberlain, Axelle Tessandier, Alexandra Golovanoff, Sarah Andelman…) ont reçu le nouveau Marie Claire avec une couverture sur-mesure qui dévoile leur prénom en Une du magazine, une manière de les remercier pour leur action, pour ce qu’elles représentent et symbolisent.

Liens web

Vote du Jury

Babel Buzzman Thierry Wojciak amelle Nebia Producteur
Une pour Toutes - - - - -
Dans le mag

N°70-Octobre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire