#VeryBadPic

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Problématique

L'enjeu de cette campagne est d'inciter la cible Transavia, à savoir les 25-35 ans, à repartir en vacances pour une courte durée et à prix low cost, très peu de temps après qu'elle ait effectué un premier voyage. L'objectif est également le renforcement de l'identité Transavia, par la validation de la promesse de marque : "La compagnie qui donne envie de repartir".

Réponse créative

Afin de faire repartir les voyageurs, Transavia et HUMANSEVEN ont imaginé un film décalé et humoristique partant de l'insight des photos de vacances ratées. En effet, rien de pire que de rentrer chez soi sans avoir pris LA bonne photo de vacance. Heureusement grâce à Transavia et à sa stratégie de low cost attentionnée, les photos ratées ont droit à une seconde vie sur les réseaux sociaux. Les internautes sont ainsi invités à poster leurs pires photos de vacances sur Instagram avec le Hashtag #VeryBadPic et les plus mauvaises seront converties en un aller/retour pour deux personnes, afin de repartir les prendre.

Cette campagne est déployée en affichage et dooh à Paris, Nantes et Lyon, en radio et également à travers des formats innovants sur mobile et réseaux sociaux.

Vote du Jury

Stéphane Xiberras Team Publicis Conseil Frédéric Roy Valérie Simon - CB News amelle Nebia
#VeryBadPic - - - - -
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