Vous rapprocher de l'essentiel *

1 / 4 :

Orange-1

Orange-1

Problématique

Écrire un texto, ouvrir une notification, partager une émotion, passer un appel, écrire un mail, ou simplement surfer sur internet : ces usages sont aujourd’hui devenus quotidiens. Plus de deux heures par jour, c’est en effet le temps moyen passé par les Millennials sur leur téléphone. Si celui-ci est désormais omniprésent dans nos vies, c’est parce qu’il renforce le lien social et que nous pouvons toujours compter sur lui pour nous connecter au reste du monde, mais surtout à ceux que nous aimons et qui nous aiment. Pourtant, les Français sont de moins en moins conscients de la dangerosité de son usage au volant et les risques d’accident sont démultipliés. Téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’accident, et lire un message par 23. Orange, opérateur responsable souhaite faire prendre conscience de ce fléau.

Réponse créative

Commençant d’abord par une ode à la vie et à la connexion, ce film décline les promesses classiques de l’opérateur. De manière classique donc, presque attendue, Orange se positionne comme la marque du rapprochement entre les Hommes. Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là. Le film se termine en effet par un terrible accident impliquant l’usage du téléphone sur la route… Et finalement, Orange nous surprend cette fois, en incitant à ne pas toucher à notre téléphone au volant. "Nous sommes là pour vous rapprocher… Pas pour vous séparer."

Un dispositif digital, s’appuyant sur le site et les réseaux sociaux de la marque, complète le film avec des contenus et expériences interactives démonstratives et pédagogiques aussi bien en tant que conducteur, que piéton.

Liens web

Vote du Jury

Stéphane Xiberras Team Publicis Conseil Frédéric Roy Valérie Simon - CB News amelle Nebia
Vous rapprocher de l'essentiel * - - - - -
Dans le mag

N°66-Avril 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire