VW Humains *

1 / 4 :

VW1 bis

VW1 bis

Problématique

« Ce qu’il y a de chouette chez ces chers humains, c’est leur capacité à s’adapter. »

Manger dans l’espace, aller à l’école en traversant déserts et forêts, dormir entassés dans des hôtels capsules à Tokyo, trouver des solutions ingénieuses pour se divertir, se rafraîchir, ou communiquer, jusqu’à apprendre à se maquiller dans le bus : de tout temps, l’homme s’est adapté à son environnement. Aujourd’hui les citadins perpétuent – parfois même sans s’en rendre compte - cette tradition d’adaptation.

C’est cet insight que Volkswagen a choisi d’utiliser pour aborder la thématique de la responsabilité.
A peine quelques semaines après le film ‘Rien’ qui abordait la question de la sécurité automobile sous un angle terriblement humain, DDB Paris signe un nouveau film présentant les innovations de la marque.
Véhicules électriques, hybrides rechargeables, fonctionnant au bioéthanol, cylindres qui se désactivent pour maitriser sa consommation… Autant d’équipements qui améliorent dès aujourd’hui l’automobile et que la marque présente comme une évolution technologique toute naturelle pour ses modèles.
Après tout, si l’homme a réussi à s’adapter à toutes les situations, la voiture peut bien faire de même.

Réponse créative

Sous la houlette du réalisateur Martin Kalina (Big Productions), le film présente plusieurs saynètes quotidiennes, mais finalement pas si banales : manger dans un vaisseau spatial, profiter des premiers rayons de soleil en terrasse, dormir à flanc de montagne pour les plus aventuriers.
Un point de vue touchant sur nos journées, accompagné de quelques notes de piano.

Liens web

Vote du Jury

Olivier Henry Etienne Renaux Frédéric Roy Valérie Simon amelle Nebia
VW Humains * - - - - -
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire