3 questions à… Laurent-Eric Le Lay, Président de TF1 Publicité

- En quoi TF1 est un acteur de la création publicitaire ?

- Notre métier, c’est l’émotion. Le levier le plus efficace pour la faire naître, c’est de présenter le contenu le plus captivant possible. Chaque jour, les équipes de TF1 se posent les trois mêmes questions, celles qui fonctionnent depuis la nuit des temps lorsqu’on veut séduire un public : quel programme, pour qui, et pour quel engagement ? Il n’y a qu’un seul moyen d’y répondre : par la créativité. C’est notre leitmotiv en tant que régie. Nous avons le devoir d’offrir à nos partenaires un contexte premium et brand safe. Les créations publicitaires font partie intégrante de cet écosystème et nous travaillons en permanence à créer la meilleure surface d’expression pour les marques.

 

- La créativité se niche-t-elle également dans l’achat media ? 

- Elle peut même y trouver un formidable terrain de jeu ! A TF1, nous concevons l’achat d’espace comme le cadre où l’imagination va pleinement s’exprimer. La créativité dans l’achat média est primordiale pour permettre aux créations publicitaires de bénéficier de la résonance qu’elles méritent. L’axe créatif et stratégique de la régie, c’est de devancer, grâce à l’innovation, les besoins de nos partenaires. A nous de leur proposer des dispositifs publicitaires qui font la différence. Deux exemples : le Real Time Advertising qui permet de customiser un spot jusqu’au dernier moment, ou l’offre One Data qui crée de la valeur pour nos annonceurs avec un ciblage affiné. La notion de sur-mesure est fondamentale à nos yeux. Et pour cela, il faut inventer sans cesse.

 

- Pourquoi vous être associés à ce premier « French Camp » ?

- Il y a une exception publicitaire française : la publicité de qualité, exigeante et innovante, est dans notre ADN. On peut même parler de culture, tirée vers le haut par les talents créatifs, et appréciée comme telle par le public. TF1 est par excellence le média où cette culture de la qualité publicitaire peut s’épanouir. Les meilleurs formats y sont magnifiés par la puissance et le contexte que nous proposons. Nous sommes heureux et fiers d’aller un pas plus loin en soutenant la création française. Merci à l’AACC pour cette belle initiative.

À lire aussi

Filtrer par