Une contribution au rayonnement de Paris

Benjamin Perret

Benjamin Perret, directeur de la communication du Groupe ADP

Aéroports de Paris crée deux marques, Groupe ADP et Paris Aéroport. Qu’est-ce qui justifiait un tel changement ?

Benjamin Perret : La précédente marque Aéroports de Paris a rendu d’excellents services depuis dix ans mais ne traduisait pas le mouvement opéré par l’entreprise vers les passagers, pas plus qu’elle ne traduisait les ambitions internationales du groupe. Désormais Groupe ADP, marque entreprise, porte l’ensemble des expertises sur tous les métiers de la chaîne aéroportuaire. Elle permet d’endosser plus facilement des activités menées hors de France. Paris Aéroport est, quant à elle, orientée passagers, son nom fait la promesse d’une expérience parisienne et nous engage à la tenir.

Pourquoi Paris, déjà présente dans votre identité, a-t-elle pris encore plus de place ?

Benjamin Perret : Nos aéroports représentent une des principales portes d’entrée pour Paris et la France. Ils sont la première impression des passagers qui arrivent et la dernière de ceux qui partent. Le développement de notre activité est lié à celui de la destination et nous pouvons aussi contribuer à son développement. Nous le pouvons en apportant à ceux qui passent du temps dans nos aéroports, notamment les passagers en correspondance longue, la meilleure vision de Paris et une expérience à travers un accueil, une offre culturelle, de restauration ou de shopping suffisamment forte pour qu’ils privilégient nos aéroports lorsqu’ils sont en transit.

Comment s’organise la campagne de lancement ?

Benjamin Perret : Il s’agit d’une campagne en France et à l’international, comprenant un volet print en PQN, en presse inflight et sur les réseaux d’affichage de nos aéroports pour valoriser les services et les engagements que nous prenons envers les voyageurs. Parallèlement, le film publicitaire « Paris vous aime » sera diffusé à partir du 16 avril à la télévision en France sur TF1 et les chaînes d’information, ainsi qu’en digital ciblé paneuropéen, Chine et Japon.

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