Street credibility

 On le sait mais on l’oublie souvent en nos heures connectées, la rue est encore le premier média. Nous sortons tous ou presque de chez nous tous les jours. Nos déplacements sont l’occasion de contacts et les marques l’ont compris depuis très longtemps.  Mais là où la communication ne se faisait que dans un sens, de l’affiche ou du mobilier vers l’individu, tout est en train de changer avec le digital. C’est l’intérêt de « Réinventer la street experience », le livre de Philippe Baudillon que de faire le point sur l’état de l’art de la communication de rue. L’auteur est particulièrement bien placé pour en parler en tant que patron de Clear Channel France. Pour éviter l’écueil du simple argumentaire publicitaire camouflé en bouquin, il fait le tour du monde des rues en évitant pas les questions que peuvent la montée en puissance de dispositifs dits intelligents mais parfois aussi curieux de la vie privée. De simple support publicitaire, l’affiche est en train, plus de 2000 après son invention, de devenir un média d’un nouveau genre. Une bonne occasion de se pencher sur ce mouvement qui nous concerne tous.

Réinventer la street experience, Philippe Baudillon, éditions Hermann 162p 15€

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