PSA pousse ses agences à se dépasser

En avril 2016, Carlos Tavares, le président du groupe PSA actionne le "Push du Pass".  Il s'agit d'un plan stratégique pour la période 2016-2021 destiné à accélérer le développement du groupe mais aussi à le rendre plus performant. Et parmi les leviers à sa disposition, le patron ne néglige pas la communication. Pour l'optimiser, il n'hésite donc pas à remettre en compétition l'achat média, jusque-là géré par Publicis et OMD qui tombera finalement dans l'escarcelle de Mediacom (WPP). Coté publicitaire, le coup est passé près pour le groupe Havas qui en échange de sérieuses économies et de la création d'une structure dédiée au sein de BETC et baptisée Traction, a échappé à une compétition sur le budget Citroën.

http://www.cbnews.fr/conseils/media-psa-remet-ses-agences-en-competition-a1030860

http://www.cbnews.fr/conseils/betc-cree-traction-pour-citroen-a1036642

http://www.cbnews.fr/conseils/psa-chez-mediacom-a1036407

À lire aussi

Filtrer par