10 millions d'iPhone 6 vendu en un week-end

Apple a vendu plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde de son nouvel iPhone, l’iPhone 6, lors du premier week-end de lancement, un record, et espère contester la suprématie de son grand rival sud-coréen Samsung. C’est un "record", s’est réjouie la firme à la pomme, qui écoule ainsi plus d’un million de téléphones de plus que lors du lancement des modèles précédents (5S et 5C). Neuf millions d’exemplaires avaient ainsi été vendus l’an dernier sur les trois premiers jours. "Les ventes de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus (doté d’un grand écran de 5,5 pouces) ont dépassé nos attentes pour le week-end de lancement, nous ne pouvons en être plus fiers", s’est réjoui le directeur général Tim Cook. Il a indiqué qu’Apple aurait pu en vendre davantage s’il avait eu un plus gros stock disponible. "Nous faisons au mieux pour satisfaire les commandes le plus rapidement possible", a dit M. Cook. Apple n’a en revanche pas donné de décompte distinct pour chacun des modèles. Ces chiffres sont supérieurs à la moyenne des attentes des analystes qui prévoyaient des ventes de 7 à 10 millions d’exemplaires. Les précommandes avaient déjà annoncé la couleur : Apple avait reçu en 24  heures plus de 4 millions de précommandes de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus (sa "phablet", appareil à mi-chemin entre le téléphone et la tablette dont Samsung est le pionnier). Pendant tout le week-end, la firme à la pomme a fait état de files d’attente ininterrompues devant ses boutiques. Les deux modèles du nouvel iPhone ont été lancés vendredi dans une dizaine de pays à travers le monde : Etats-Unis, France, Canada, Allemagne, Singapour, Japon, Australie, Hong Kong, Puerto-Rico et Royaume-Uni. Ils devraient être commercialisés dans plus d’une centaine de pays d’ici la fin de l’année. 

 

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