Coca Cola Zero joue le gaming à fond

Alors que s'ouvre aujourd'hui -et jusqu'au 3 novembre- la Paris Games Week qui réunit à la Porte de Versailles les passionnés de jeux vidéo, Coca -Cola Zero renforce sa présence dans cet univers.  La marque co-signe ainsi une application PlayStation de 4 jeux mobiles accessibles depuis les plateformes iOS et Android. Baptisée « Coca-Cola zero PlayStation All-Stars Island » et conçue pour un téléchargement par vagues s’étalant de fin août à début novembre 2013, cette application utilise les technologies et imageries mises au point par PlayStation, adaptées aux smartphones et aux tablettes. Le buzz orchestré autour de ce lancement a suscité plus de 700 000 téléchargements de l’application avant même toute communication media. Le dispositif s'articule autour d'un QR Code appliqué sur les packs, bouteilles et autres canette de la boisson. 

Coeur de cible

Ce positionnement de Coca Zero sur le gaming a été adopté en 2010, trois ans après son lancement.  Un choix qui correspond à  l'univers masculin 16-24 ans, cœur de cible de la marque. « L’univers du gaming qui passionne 93% de la cible consommateur de Coca-Cola zero (les 16-24 ans) permet à la marque en constante quête d’innovation et de créativité de conforter ses aspirations à se démarquer au travers des nouvelles technologies», explique Manuel Berquet, directeur marketing de Coca-Cola France. 

Concrètement la marque est présente  tout au long de l'année au travers de la Coca-Cola zero Gaming Zone, un site spécialisé dans l'actualité du jeu vidéo.  Avec une offre composée des trailers, de critiques et de chroniques et de reportages, le site attire près de 300 000 visiteurs uniques par mois.

À lire aussi

Filtrer par