2H38 : SNCF Réseau en campagne de sensibilisation avec TBWA\Paris

"2H38", c'est l'heure des cauchemars. C'est aussi le titre d'un film de SNCF Réseau qui évoque les intrusions sur les voies ferrées. L'une des principales causes de mortalité sur les rails. Le film réalisé en réalité virtuelle, créé par TBWA\Paris est visible sur le site www.02h38.fr. Ce dernier, réalisé par DAN, utilise la technologie webGL et un environnement 3D au qui permet de revivre l’expérience en ligne, depuis un ordinateur ou muni d’un smartphone et d’un casque de réalité virtuelle. Le groupe SNCF s'est investi dans la prévention auprès des jeunes au travers de son réseau d’intervenants en milieu scolaire. SNCF Réseau s’appuie sur cette structure pour déployer cette nouvelle campagne de prévention des risques ferroviaires à destination des lycéens. Elle sera accompagnée d’une tournée nationale avec un camion reprenant la scénographie de la chambre du personnage du film. Les lycéens pourront y visionner le film avec un casque de réalité virtuelle. Le support de diffusion immersif et son traitement esthétique reprennent les codes des films de d'horreur avec message choc "ne devenez pas le cauchemar d’un autre". Des teasers et une bande annonce viendront en support du dispositif sur la partie media.

À lire aussi

Filtrer par