84.Paris entraine Greenpeace sur la fausse piste

84.Paris crée Killstarter, le site de crowdfunding qui incube un futur pas très engageant peuplé de poulets à 6 pattes. Un faux site qui propose aux internautes de soutenir des projets destructeurs pour la planète…

Soutenir la création d’un poulet génétiquement modifié ou le nucléaire en Namibie ? Maintenant, c’est possible ! En cette fin d'année, avec l’agence 84.Paris, Greenpeace entraîne les internautes sur une fausse piste en leur proposant de soutenir des projets destructeurs pour la planète sur un faux site de crowdfunding : www.kill-starter.org. KillStarter se présente comme « une plateforme de financement participatif des révolutions qui redessinent la planète ».  Une façon détournée pour Greenpeace « de sensibiliser et mobiliser le public sur les urgences environnementales auxquelles nous faisons tous face », explique Anne-Marie Schmit, directrice de la collecte de fonds de l’association. « Pour que les projets présentés sur KillStarter ne deviennent pas une réalité, pour que Greenpeace puisse continuer à défendre la planète en toute indépendance, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre. Kill-Starter va nous permettre de rassembler largement derrière Greenpeace. ». Concrètement, après quelques secondes d'exposition aux films KillStarter, Greenpeace parasite le site grâce à ses bannières jaunes « aidez nous à rendre ce projet impossible, les politiques décident le risque, nous le subissons. Nous devons avoir le choix ! ».

Agriculture, nucléaire, climat, océans, déforestation, toxiques....

Tous les thèmes sur lesquels Greenpeace travaille sont présents au travers de personnages qui dévoilent leur projet plus destructeurs les uns que les autres. Chaque projet est mis en scène dans un film de présentation sur la plateforme de financement participative www.kill-starter.org afin de solliciter l’aide des internautes. A partir de la mi-décembre une campagne online soutiendra le dispositif sur LeMonde.fr, Huffingtonpost.fr, LeFigaro.fr, le réseau Google, Télérama.fr, Courrierinternational.com, L’express.fr, les inrocks.fr, allocine.fr…

À lire aussi

Filtrer par