Adidas et Manchester United publient les bans

La semaine dernière, Nike annonçait, tout en le déplorant, la fin de ses longues noces avec Manchester United dès la fin de la saison sportive 2014/2015, incapable de surenchérir face à Adidas. Nike espérait conserver une des équipes les plus populaires au monde mais la marque aux trois bandes aurait proposé, selon la presse, 1,25 milliard de dollars sur dix ans contre 600 millions de dollars sur la même période pour la marque à la virgule. Dès le début de la saison 2015/16, Adidas deviendra donc le sponsor technique international et le partenaire sous licence officiel de Manchester United pour une durée de dix ans. Pour Herbert Hainer, PDG du groupe Adidas. «cette collaboration marque une étape importante, en termes de potentiel de vente de produits dérivés. Nous estimons que nos ventes atteindront les 1,5 milliards de livres sterling pendant la durée de notre partenariat» Dans le cadre de cet accord, Adidas fournira des articles à Manchester United et équipera toutes les équipes du club. De plus, le groupe disposera du droit exclusif de distribuer des produits dérivés de la double marque à travers le monde. Au cours de ses 137 années d’existence, Manchester United a remporté 62 trophées, permettant au club de développer l’une des plus grandes marques de sport au monde et d’acquérir une communauté internationale de 659 millions d’abonnés. Manchester United rejoint le club des partenaires footballistiques d’adidas, qui comprend le Real Madrid, le FC Bayern Munich, Chelsea FC, le Milan AC , Flamengo et – à partir de la saison 2015/16 également – la Juventus. 

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