Adidas France réorganise son marketing et sa communication

A l’approche de l’Euro 2016 de football qui se déroulera en France en juin et juillet prochains, la filiale hexagonale du groupe Adidas met les bouchées doubles afin d’« accélérer » son « rayonnement »  dans le pays aussi bien pour le groupe lui-même que pour sa marque. Dans ce cadre, elle réorganise son équipe marketing, dirigée par Nicolas Favre, en 4 grands pôles Brand Communication, Omnichannel, NewsRoom et Sport Marketing, « complétée par des équipes Key Cities et Mops », selon un communiqué. Nathalie Beguinot, jusqu’alors brand communication manager pour la marque adidas Originals (lifestyle), devient directrice brand communication tandis que Sylvain Bouchès, précédemment responsable marketing football et sports collectifs, est promu directeur marketing Omnichannel. La responsabilité de la newsroom Paris, chargée de « créer la conversation avec (des) cibles prioritaires et de piloter les connections de la marque avec les leaders d’opinion et influenceurs » (relations presse, réseaux sociaux, EIM, ndlr), est quant à elle confiée à Benoît Menard, ex brand communication manager sport. Par ailleurs, au sein de l’équipe marketing de la marque adidas, André Jaffory, directeur sport marketing, reste dans les fonctions qu’il occupe depuis 2011, de même que Romain Prigent manager key city Paris. Enfin, Adidas France crée un poste communication pour le groupe, confié à Emmanuelle Gaye-Pouedras, jusqu’alors chargée des RP corporate, qui devient donc senior manager communication corporate & interne.

À lire aussi

Filtrer par