AG2R, à voile et à pédale

AG2R, qui communiquait la semaine passée sur la notoriété acquise via son implication dans le cyclisme, est décidemment satisfaite de ses opérations de sponsoring. Cette fois-ci, c’est la voile qui est étudiée. Partenaire à l’origine de la Transat AG2R La Mondiale en 1992, le groupe de protection sociale et patrimoniale reste dans la course. Les résultats de l’étude réalisée par Kantar Media pour évaluer l’efficacité des actions de sponsoring de la Transat en 2014 donnent une audience médiatique de plus d’1,1 milliard de contacts et un équivalent publicitaire correspondant à 8.4 M € d’achats d’espaces (contre 6.7 M € en 2012 soit + 25%). Une des nouveautés de cette 12ème édition concernant l’opération «Duo de légende», qui rendait hommage aux 273 duos de skippers ayant participé aux éditions précédentes, a généré de nombreux articles. Le « Prix de la Solidarité» et le «Challenge Handivoile», qui constituaient d’autres nouveautés en résonance aux valeurs sociales de la marque ont également enregistré de belles retombées médiatiques à la fois qualitatives et quantitatives. Le groupe est engagé dans plusieurs grandes courses de voile. Après le Vendée Globe, la Transat éponyme et la Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire, il devient cette année le partenaire santé de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.

À lire aussi

Filtrer par