Air France s’envole vers les festivités

La Compagnie Aérienne a décidé de fêter ses 80 ans en grande pompe. Une année de festivités en préparation.

Le lundi 7 octobre 2013, Air France donnera le coup d’envoi d’une année anniversaire, revenant sur 80 ans d’histoire : art de vivre, créativité, art de recevoir au service des voyageurs, histoires de mode, de cinéma, de design et d’innovation. Tout sera passé en revue. Un site Internet déclinera l’histoire d’Air France autour de quatre thèmes : réseau, métiers, création, clients. Sur les réseaux sociaux, l’opération « Happy birthday with Air France » sera l’occasion de fêter les passagers nés un 7 octobre et voyageant avec Air France ce jour-là. En partenariat avec d’autres marques partenaires (Kusmi Tea, Bompard, Lacoste…), des produits siglés 80 ans seront disponibles sur le site Air France Shopping et dans les ventes à bord. Dans le courant de l’année, Air France lancera le jeu concours « Air France Family » et proposera au grand public d’envoyer des souvenirs en lien avec l’histoire de la Compagnie. De ces contenus naîtra une vidéo racontant l’histoire d’Air France à travers 1001 histoires individuelles. Un numéro spécial d'Air France Magazine reviendra sur 80 ans d’histoire, avec en prime, une nouvelle exclusive de David Foenkinos. Tout au long de l’année, un auteur réservera une surprise littéraire autour du voyage. Un Airbus A380 arborera une livrée évènementielle 80 ans pendant un an. Première destination : Shanghai. A bord, les passagers découvriront quelques surprises clin d’œil : menus, oshibori ou encore trousses et gobelets aux couleurs des 80 ans…On ignore encore le nom des agences partenaires de l'évènement.

À lire aussi

Filtrer par