Air France : les vols domestiques sous la marque Hop!

Les vols domestiques d'Air France seront opérés, à partir d'avril 2015, par Hop!, filiale régionale de la compagnie française. Ainsi, à l'exception des vols alimentant la plateforme de correspondances de Roissy-Charles de Gaulle d'où partent les avions pour les destinations internationales, tous les vols entre Paris-Orly et la province et ceux desservant les villes de province entre elles, seront-ils regroupés chez Hop! avec l'objectif de gagner en réactivité commerciale et en flexibilité. L'offre court-courrier sera commercialisée sous la marque unique "Hop! Air France", a dévoilé Air France dans un communiqué jeudi soir. Hop!, née de la fusion en janvier 2013 entre les trois compagnies régionales Airliner, Brit Air et Regional, opère actuellement 510 vols quotidiens. Son activité passera à 800 vols par jour à partir de la saison été (avril-octobre), a indiqué la compagnie. La nouvelle offre commerciale Hop! Air France sera par ailleurs présentée au cours du premier trimestre. "Pour l'heure, il n'est pas prévu de repeindre les avions Air France aux couleurs de Hop!", a précisé un porte-parole.  En juin, les experts dont des spécialistes du secteur du cabinet Roland Berger avaient préconisé de faire correspondre une offre commerciale et un modèle économique adaptés selon chaque besoin de marché. Ils avaient estimé que la marque Hop ! était mieux placée que celle d'Air France pour séduire la clientèle européenne voyageant pour des motifs personnels (clientèle surnommée VFR pour "visit family and relatives"), qui veut des liaisons fréquentes, mais aussi des tarifs bon marché. Air France restera ainsi davantage concentrée sur la clientèle affaires en correspondances à Roissy. Transavia restera de côté tournée vers la clientèle loisirs dont le prix reste le premier critère de choix.

À lire aussi

Filtrer par