Alitalia s'envole en TV avec Leo Burnett

Alitalia lance sa nouvelle campagne de marque internationale en TV. Le spot met en scène la compagnie aérienne, qui redresse le nez suite à une restructuration en 2014, et les richesses de l'Italie. Comme l'expliquent les dirigeants, la prise de parole "vise aussi à représenter l'excellence italienne dans le monde entier, pour promouvoir une nation dynamique à la pointe du design et du style, en soulignant ses arts, sa culture et ses paysages". Du coup, deux semaines de prises de vidéos et de photos été nécessaires dans tout le pays, y compris dans le hub d'Alitalia ainsi qu’à bord des avions. Pierpaolo Ferrari, photographe de mode prisé en Italie, a shooté la nouvelle collection d’uniformes, signée du couturier milanais Ettore Bilotta. Le spot sera diffusé en Italie, aux Etats-Unis, Brésil, Allemagne... en 60 et 30 secondes en TV et sur les médias sociaux, le tout relayé en print et évidemment sur les réseaux sociaux. C'est le réalisateur Federico Brugia qui est au commandes dans le cadre d'un budget géré par Leo Burnett Italia. La stratégie et la planification média sont entre les mains de Starcom.

À lire aussi

Filtrer par