Allianz lance le ''A à Z' challenge'' pour les nouvelles mobilités

Allianz France lance un programme mêlant influence et entertainment pour accompagner le développement des nouveaux modes de déplacements. Diffusée dans une série de cinq épisodes, diffusée sur le site et la chaine Youtube d’Allianz France, cette compétition met en scène 26 moyens de transports, de "a" à "z" : de l’auto à la zipline, en passant par la gyroroue, le kayak et la désormais incontournable trottinette. Une idée d'Ogilvy Paris qui utilise la signature historique "Avec vous de A à Z" pour créer une compétition pour chacune des 26 lettres de l’alphabet (auto, bateau, camping-car, drivy, e-cross...). Florent Manaudou, Nadia Richard (Youtubeuse et comédienne), Alizé Lim (championne de tennis) et Marco Horanieh (comédien) ont relevé toutes les épreuves entre l’Arche de la Défense et Zilia en Corse. Les points gagnés par les deux équipes ont été convertis en une cagnotte de 26 000 euros, reversée intégralement à l’association SOS Villages d’Enfants pour améliorer leur accès à la mobilité. "La mobilité est en train de connaître de profondes transformations. En tant qu’assureur, nous accompagnons au quotidien tous nos clients vers une mobilité durable. Cette initiative s’inscrit dans une nouvelle campagne de communication, les "Mobilités de A à Z", dont l’objectif est de positionner Allianz France comme influenceur et assureur des nouvelles mobilités" explique Nathalie Lahmi, directrice marque et communication d’Allianz France. En complément de la diffusion sur youtube et sur le site de l'assureur, un format DOOH, sera diffusé en gares. Des vidéos de prévention accompagneront chacun des épisodes. Des bannières contextualisées invitaient également les usagers à s’ouvrir à d’autres mobilités que la voiture.

À lire aussi

Filtrer par