Amazon lance son Fire Phone

Amazon a lancé mercredi aux Etats-Unis son propre smartphone équipé d’une technologie 3D, baptisé "Fire Phone", au cours d’un événement médiatique présidé par son PDG Jeff Bezos à Seattle. Le "Fire Phone" est doté d’un écran de 4,7 pouces (quasi 12 cm), de 2 gigabits de mémoire vive ainsi que d’un appareil photo de 13 mégapixels. Il est aussi doté d’une interface 3D appelée "perspective dynamique" par Amazon. Celle-ci s’anime selon la position par rapport au visage de l’utilisateur, selon Jeff Bezos. Le téléphone permet le stockage illimité et gratuit de photos, à l’inverse de l’iPhone d’Apple ou des smartphones Samsung.

Le prix du "Fire Phone" va varier entre 200 et 300 dollars avec un abonnement de deux ans avec le groupe de télécoms américain AT & T, qui est l’opérateur téléphonique exclusif d’Amazon. La commercialisation va débuter le 25 juillet mais des précommandes seront ouvertes à compter de ce mercredi. Amazon n’a pas indiqué quand ce téléphone serait vendu à l’international. Le groupe américain offre un abonnement gratuit d’un an à son service Prime aux premiers clients du "Fire Phone" et un an d’abonnement supplémentaire aux abonnés actuels de Prime qui se procureront le téléphone. Prime est le service sur abonnement d’Amazon qui, pour 99 dollars par an, permet de se faire livrer gratuitement en deux jours des articles commandés sur le site, mais aussi d’accéder à un catalogue de plus en plus large de contenus numériques.

Le "Fire Phone" dispose aussi de services proposés offerts par Amazon sur ses tablettes. Il propose "MayDay", le service clients personnalisé qui permet aux propriétaires des tablettes Kindle d’avoir accès à une aide personnalisée en vidéo. Amazon a aussi présenté un nouveau service appelé "Firefly", qui permet entre autres de repérer des produits, y compris des morceaux de musique, sur le site d’Amazon et de les ajouter dans sa liste d’achats ou sa playlist.

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