Anona : le premier bouton de pub solidaire

Déployé sur des sites partenaires comme Ouest France, ce lundi 24 octobre, le bouton Anona permet de regarder une courte publicité qui financera un don sans débourser d'argent (nous en parlions en mars 2015). C'est un petit coeur vert en bas des écrans. "Plutôt que d’imposer la publicité pour accéder à du contenu, nous laissons la possibilité à l’internaute d’en visionner volontairement pour financer un don, quand il le souhaite "explique Frédéric Ollier, co-fondateur de la start-up Anona, "la publicité est ainsi beaucoup mieux acceptée. Par ailleurs, c’est un moyen pour les marques d’associer les consommateurs à leur démarche solidaire pour créer de l’engagement et de l’affection". La Banque Populaire Atlantique, April et Bebloom sont les premiers annonceurs séduits par Anona. Les premiers partenariats noués avec ces sites médias permettent à Anona de proposer une audience potentielle de plus de 5 millions d’internautes mensuels. "Nous proposons aux annonceurs de diffuser moins de publicités, mais de manière qualitative. Nous garantissons d’ailleurs que la publicité sera réellement visionnée en intégralité" ajoute Frédéric Ollier. Cette innovation a été primée lors des derniers prix de l'excellence marketing organisés par l'Adetem. Anona est le nom de la déesse romaine de la générosité.

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