Apple étoffe son marketing et son staff d’agences digitales

C’est indéniable, Samsung l’emporte dans la guerre des Like face à Apple, un engouement que ses récents selfie décuplent. Alors même si la firme à la pomme est en tête du podium en termes de parts de marché, son image n'est plus à la hauteur de ses ambitions. Elle veut plus de talents créatifs en interne et vient de débaucher Karl Heiselman, patron de l’agence de design Wolff Olins depuis 14 ans. Ad Age a confirmé l’information mais on ignore encore la fonction précise qu’il prendra, même s’il s’agit d’un rôle au marketing et à la communication. Dans le même temps, Apple ajoute quatre nouvelles agences digitales à sa force de combat : AKQA de WPP, Huge d’Interpublic, Area 17 et Kettle. Jusqu’ici, le groupe collabore avec une série de d’enseignes comme Profero, Traction, Eleven ou encore Rosetta. Cette dernière, filiale de Publicis, vient de créer une entité tout spécialement dédiée à Apple, baptisée Level Studios. L’achat d’espace est lui géré par OMD. Côté pub, c’est principalement TBWA/Media Arts Lab qui est aux commandes.

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