Asics court toujours

“It’s a big world. Go run it” : le monde est grand. Courez. C’est l’encouragement que lance Asics à la face du monde dans sa nouvelle campagne internationale, interpellant sportifs de tous âges et tous niveaux à repousser leurs propres limites. Cette vidéo signée de l’agence de la marque 180 Amsterdam s’accompagnera de plusieurs supports : une version digitale de 90 secondes, une campagne presse, affichage et on-line une mise en avant dans les magasins de sport et des diffusions lors des plus grands marathons.

Cette initiative 2015 est la plus ambitieuse jamais prise par la marque. En plus de souligner la diversité des pratiques, une tripotée de déclinaisons présente tous les produits Asics, des vêtements aux chaussures et accessoires. Le film s’ouvre sur un coureur seul qui trouve une corne de bélier dans une rue déserte et rameute de nombreux coureurs du monde entier quand il en souffle, jusqu’à composer une tribu d’athlètes. Tourné en Nouvelle-Zélande, le film met en scène plusieurs ambassadeurs Asics, dont la triathlète Gwen Jorgensen, le coureur Queen Harrison, le coureur de 800 m Ryan Martin, l’athlète Rosario Rios-Aguilar et les coureurs de trail Silvaine Cussot (France) et Genis Zapater aux côtés de coureurs amateurs. Dans le cadre de cette campagne, 15 films courts seront dévoilés tout au long de l’année. Des sportifs Asics y expliqueront leurs habitudes d’entraînement et leur alimentation Cette campagne lancée le 19 février 2015 dans le monde sera diffusée en France à partir du 26 mars. D’autres prises de paroles, incarnant d’autres sports, sont programmées, comme « It’s a Tough Game. Go Smash It » (la partie est serrée, prends l’avantage.) autour du tennis avec le joueur Gaël Monfils puis des spots rugby

À lire aussi

Filtrer par