Avant de mourir : les chiffres

Le 22/04/2014 à 16:29 par Carole Soussan

Afin de promouvoir le réflexe « Sam, le capitaine de soirée », Prévention Routière, Assureurs Prévention et Les Gaulois ont imaginé un dispositif inspiré du concept « Before I die » de l’artiste Candy Chang. A l’heure d’un premier bilan, l’opération est un franc succès auprès des jeunes qui ont émis de nombreux « avant de mourir ». La campagne se prolonge aujourd’hui sur www.avantdemourir.com. Ce site permet de découvrir les vœux des autres mais aussi de compléter à son tour la phrase « Avant de mourir, je veux… » directement sur le site ou via les réseaux sociaux grâce au #AvantDeMourir. Un partenariat avec la plateforme musicale Deezer poursuit l’opération en chanson. Les internautes peuvent ajouter une musique à leur éloge funèbre idéale. Officiellement, plus de 27 000 contributions ont été comptabilisées, faites majoritairement sur le site. Les contributions agrégées depuis Twitter et Facebook représentent 30 %. 8533 tweets avec le mot dièse #AvantDeMourir ont été recensés et 5294 tweets avec le texte "Avant de mourir" soit un total de 13827 tweets.

 

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°57-Avril 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire