Babel rassemble Safran

Le logo Safran devient l’unique emblème de toutes les sociétés du groupe pour parler de façon uniforme en tant qu'industriel mondial et accélérer son développement en France et à l’international. Une évolution mise en scène avec Babel, choisie à l’issue d’une compétition sur la stratégie, l'architecture de marque et la création identitaire. Pour les sociétés du groupe, le changement concerne uniquement leur raison sociale qui intègre la marque Safran dans leur nom, associée à un descriptif de leur activité. Leur organisation et périmètre restent identiques. « Etre tous réunis sous une seule et même marque, c’est un moyen de renforcer le sentiment de chacun des 70 000 collaborateurs de Safran d’appartenir à un même Groupe, mondial, uni et partageant les même valeurs. Cette évolution nous permettra de fédérer nos efforts et de concentrer nos investissements sur une seule marque au bénéfice de l’ensemble de nos activités dans le monde» explique Philippe Petitcolin, directeur général de Safran. Le déploiement mondial de ce projet prendra effet à partir du 19 mai 2016 et sera accompagné d’une évolution du logotype de la marque, d’une refonte de son expression et de la création d’une nouvelle signature. Safran est équipementier dans les domaines de l'aéronautique et de l'espace (propulsion, équipements), de la défense et de la sécurité. 

À lire aussi

Filtrer par