Balsamik, l’Anti-cliché de Toscani

Un an après son lancement, le pure player Balsamik a réussi son pari. Séduire les quinquas. Pour son premier anniversaire, la marque s'offre un shooting avec Toscani et les résultats d'un observatoire avec Ipsos. Le tout mis en scène avec Thomas Marko & Associés.

L’an dernier, une toute nouvelle marque de prêt à porter faisait le pari d’exploser en ligne. Défi réussi pour le pure player Balsamik dont le positionnement « femmes quinqua » en a séduit plus d’une. Pour « sublimer la femme de 45 ans et plus », Thomas Marko & Associés et l’enseigne ont mis en place le concept « Anti-Clichés » : chaque année, un artiste est invité à livrer sa vision de la femme « quinqua, épanouie, pétillante, accomplie, indépendante, en rupture avec la routine ». Le premier à mettre en scène cette génération est Oliviero Toscani, à l’origine à la fois d’un grand casting en ligne et d’une exposition itinérante qui débutera à Paris début 2015. A noter qu’«Anti-Clichés» s’inscrit dans la stratégie de brand content de la marque qui collabore avec Thomas Marko & Associés depuis son lancement en 2013 pour la gestion de ses relations médias on et off line, son community management, sa communication événementielle et sa communication institutionnelle. Dans le détail et si vous voulez être shooté par Toscani, se tient , usqu’au 12 novembre un casting sur Facebook. Au final, le jury choisira 15 femmes photographiée par Oliviero Toscani dans un studio parisien. Lequel finalement aime bien les femmes mures : « J’ai enfin trouvé une marque qui partage ma vision des femmes. Ce projet m’a tout de suite intéressé car il me donne l’occasion de mettre en pratique une intuition que j’ai depuis des années : la femme d’un certain âge, loin de la beauté uniformisée des jeunes mannequins, est très intéressante. Son unicité amène une valeur ajoutée à la beauté moderne. Par son allure, sa personnalité, sa passion, la femme de 45 ans et plus incarne la nouvelle beauté des femmes. Avec ce casting, ces photos et cette exposition, on va changer l’image de la femme moderne. »

Balsamik, un an après

La marque « qui sublime les femmes de 45 ans et plus » est un succès sur toute la ligne. Avec 209 000 clientes, 45 000 utilisatrices uniques chaque jour sur le site balsamik.fr , 48 000 fans Facebook et 50 % de notoriété assistée, Balsamik a gagné son pari : habiller les femmes en conjuguant la triple dimension Mode, Morphologie et Complicité. Pour conforter son positionnement, Balsamik lançait aussi, dès ses origines, L’Observatoire des Quinquas avec Ipsos, afin de connaître et de comprendre les femmes de 45 ans et +. Les résultats font émerger le concept de « Quinq’ados », des femmes quinquas aussi rebelles que des adolescentes. Et la cible rêvée de la marque anti-routine de prêt-à-porter mode-morpho.

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