Beaugrenelle fait plier la Tour Eiffel avec Matador

Travaux, rénovation, et enfin ouverture, le 23 octobre. Matador accompagne la montée en puissance de Beaugrenelle qui multiplie les actions de séductions en direction des marques et des parisiens.

Après des années de chantier, Beaugrenelle relifté ouvrira ses portes au public le 23 octobre. Pour l’occasion, Matador déploie une campagne de communication qu’elle qualifie de « magnétique afin incarner l’attraction universelle » que sera ce lieu. La campagne sur l’attraction est le point d’orgue d’un positionnement mis en place depuis deux ans. Il se concrétise, visuellement, par la Tour Eiffel s’inclinant qui illustre la signature « Attractive Shopping ». En parallèle, Beaugrenelle arbore une nouvelle identité et de nouvelles couleurs, le rouge Beaugrenelle et le beige doré, présents sur tous les éléments du dispositif de communication. Le tout est mis en scène à 360 : en affichage évidemment, avec un plan parisien massif, en presse, en digital via notamment un partenariat avec My Little Paris et au cinéma avec une histoire d’attraction dans un Paris magnifié. L’agence y revisite la chanson de Joséphine Baker, « J’ai deux amours ». Ce film d’une durée de 32’’ est diffusé dans une centaine de salles de cinéma parisiennes ainsi que sur le web. Matador a travaillé sur la durée, Sur les réseaux sociaux et en événementiel avec la montée en puissance de l’Attraction depuis septembre, via diverses opérations censées faire « monter le désir ».

Matador et Beaugrenelle, la genèse

C’est fin 2011 que Matador a été choisie par Apsys et Gecina pour gérer la communication globale de Beaugrenelle, du début des travaux jusqu’à l’ouverture, prévue le 23 octobre. Il s’agissait en amont d’attirer les enseignes aguichées par le concept « The place to B ». Pour que le lieu ne soit pas un simple chantier, Matador a organisé plusieurs évènements parmi lesquels une Graffity Party invitant des artistes de street art à s’exprimer sur les palissades du chantier  l’intégration de Beaugrenelle dans le Parcours officiel de la Nuit Blanche et la réalisation d’une œuvre monumentale d’art optique par l'artiste Julio Le Parc. Le concept a fonctionné puisque les 50 000 m2 de Beaugrenelle accueilleront plus de 100 commerces dont un Marks & Spencer de 4 600 m2 et un cinéma Pathé de 10 salles haute définition dessiné par Ora-ïto.

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