Benetton lutte contre l'apatridie avec « I Belong »

United Colors of Benetton lance la compagne « I Belong » pour soutenir le programme du HCR, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, destiné à mettre fin à l'apatridie d'ici 2024. Son objectif : donner un visage et une voix aux apatrides invisibles du monde entier. Les images et les outils de communication conçus par United Colors of Benetton contribueront à la participation du public, en aidant le HCR à atteindre son objectif de dix millions de sympathisants en dix ans pour mettre fin à l'apatridie. Les images de la campagne « I Belong » et un appel touchant à l'action en ligne, par lequel le public est invité à signer une lettre ouverte pour mettre fin à l'apatridie, constituent les fondements créatifs de ce projet. United Colors of Benetton a créé une carte dynamique interactive, qui documentera le soutien en ligne pour la campagne #IBelong. Cette action s’inscrit dans la lignée de la Unhate Foundation qui a pour but de promouvoir une culture de la non-haine, en luttant contre la discrimination et promouvant la jeunesse et l'art. C’est d’ailleurs dans cet esprit que Fabrica, le centre de recherche en communication du groupe Benetton, propriétaire de la marque United Colors of Benetton, a créé l'affirmation à la base de la campagne : I Belong.

À lire aussi

Filtrer par