Best Brands France : Amazon, Google, Samsung et Michelin primés

La première édition française de Best Brands a récompensé hier soir au théâtre des Sablon à Neuilly, Amazon, Google, Samsung et Michelin dans quatre catégories différentes, d’après leurs scores obtenus auprès des consommateurs français (1). A la différence de nombreux autres prix, le palmarès de Best Brands, né en Allemagne en 2004 à l’initiative de Serviceplan et de l’institut GfK, n'est pas déterminé par un jury mais par uneenquête auprès des consommateurs sur la performance des marques. Il mesure la force des marques, d’après l’analyse croisée de leur succès économique réel sur leur marché (Share of Wallet) et de la préférence émotionnelle (Share of Soul). Quatre catégories étaient en compétition pour cette première édition française: Best corporate Brand, Best Product Brand, Best Millenials Brand et Best French Corporate Brand.

Le palmarès 2018

Top 10

(1) Méthodologie : GfK a recueilli en novembre 2017 l'opinion de près de 3 000 consommateurs sur 200 marques dans 21 secteurs. Découvrir la méthodologie complète ici (en vidéo).

À lire aussi

Filtrer par