BETC parle des enjeux climatiques pour le gouvernement

Du 30 novembre au 11 décembre, la France accueille au Bourget la 21e Conférence des Nations unies sur le changement climatique, la COP 21. Une conférence hors normes tant par son ampleur -la plus vaste réunion internationale jamais organisée en France, que par son enjeu. Durant douze jours, 195 nations seront rassemblées sur le site du Bourget en vue de parvenir à un accord universel permettant de limiter à 2 °C le réchauffement de la planète d’ici 2100. En amont de cette course universelle contre la montre, une campagne investit l'Hexagone pour sensibiliser le public le plus large à ces enjeux. BETC Paris a imaginé une prise de parole simple, évidente, universelle pour annoncer et marquer l’importance de cet événement. Sur fond de ciel, 5 phrases en typographie font directement écho à l’enjeu de la Conférence de Paris : la lutte contre le dérèglement climatique. Les 40 000 personnes présentes au Bourget pourront également la découvrir dans les 6 langues des Nations Unies (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe).

Simple et virale

La campagne se déploiera en plusieurs langues sur le web à la fois sur les sites portails et d’information mais également sur les réseaux sociaux de la COP 21 : Facebook, Twitter et Instagram. Une opération de mobilisation sera proposée sur ces réseaux sociaux : les internautes seront encouragés à poster une photo inversée du ciel pour incarner l'envie d’inverser la tendance du changement climatique. Elle se déploiera jusqu’à la fin de la COP21, accompagnée de bâches événementielles qui interpelleront les passants.

Images à l'appui

Avec Capa Entreprises, les images sont aussi au programme : la déclinaison courte du clip officiel de la COP21 dévoilé en janvier 2015 par le ministre des Affaires étrangères et du Développement international. Deux films mettent en scène des habitants de la planète de toutes origines et de tous âges interpellant les gouvernants du monde entier et futurs négociateurs pour leur rappeler l’importance de l’enjeu de la COP21, mais aussi qu’un accord est possible et que l’avenir du climat est entre leurs mains.

À lire aussi

Filtrer par