BHV Marais, une renaissance mise en musique par Rosapark

Rosapark signe la campagne qui accompagne la mutation du BHV, devenu BHV Marais. Du print qui cible "les urbains créatifs" et qui s'appuie sur un ton tout en Tweets

Le BHV travaille depuis plusieurs mois à la refonte totale de sa plate forme de communication, qui porte le repositionnement du navire amiral, baptisé BHV Marais – c’est plus chic- et un nouveau logo issu des cartons de Royalties. Sa première campagne de marque, signée Rosapark, est l'illustration de ce ménage effectué de fond en comble. Mission assignée à l’agence choisie face à la sortante, l’Agence V : en faire « l’autre grand magasin dédié au style de vie et aux urbains créatifs », les Galeries Lafayette faisant  partie du même groupe . En revendiquant son appartenance à son quartier historique, le fameux « Bazar de l’Hôtel de ville », comme personne ne l’appelle plus, revendique aussi et surtout les valeurs du Marais où le style est roi. Le nouveau positionnement parle directement à sa cible, lui démontrant qu’il couvre tous ses centres d’intérêt : de la mode au bricolage, de la beauté aux arts de la table et au culinaire… avec le petit plus apporté par le mix&match et le Do It Yourself. Pour cette première prise de parole, le BHV Marais s’est appuyé sur des influenceurs parisiens habitués à s’exprimer sous forme de tweets.

Les codes du Web pour branchés

Sur chacun des visuels ils expriment en live leur perception du nouveau BHV Marais : une approche qui utilise les codes du web pour les faire descendre dans la rue. Cela donne : « On n’a rien vu d’aussi stylé depuis l’invention du Moonwalk », « On va bientôt parler de ce magasin dans tous les magazines », « le BHV Marais c’est mon anti-rides à moi » histoire de n'oublier personne. Et évidemment le digital sera de la partie. Autant de tweets que l’on trouvera postés en temps réel, en affichage et en presse sous le zoom du photographe Geoffroy de Boismenu. « Pour le BHV Marais, il s’agit de devenir le grand magasin style de vie, au cœur d’un quartier en perpétuelle mutation» souligne Anne-Marie Gaultier, directrice marketing et communication branche Grands Magasins. Parallèlement à cette campagne de lancement, Rosapark s’est appuyée sur le réseau CTZAR pour toucher les influenceurs férus de mode, design et tendance, afin d’en faire les nouveaux ambassadeurs de l’enseigne. Histoire de ne pas laisser d’orphelins sur le carreau, le rayon bricolage fera lui aussi l’objet d’une communication en presse pour rassurer les adeptes : « Si le bricolage était une religion, j’irais prier au BHV Marais ». Tout commence demain et dure jusqu’à fin octobre en affichage et en presse.

À lire aussi

Filtrer par