Bic, un quadra qui a la pêche

Bic

Bic saisit toutes les occasions de faire la fête pour des objets ludiques et colorés, ses briquets. Pour ses 40 ans, la marque s’offre un évènement, sous forme de rétrospective et ouvre son premier Pop Up Store jusqu’au 2 juin prochain dans le quartier du Marais à Paris.

Un lieu où Bic et propose une série d’animation, l’occasion de retracer l’histoire et les évolutions de ce qui reste l’un de ses produits phare, aux côté du stylo. Le chaland peut, selon son envie, se faire tirer le portrait aux côtés d’un briquet géant  personnaliser le sien ou encore déguster des cupcakes aux couleurs de la marque ou assortir le briquet à ses ongles. En quelques chiffres, Bic c’est 30 milliards de briquets fabriqués en 40 ans et 30% du marché européen   plus de 50 contrôles de qualité avant la sortie d’usine, 3000 allumages par produit ou encore, chaque jour, 6 millions de personnes qui en choisissent un. Les briquets ont assuré à eux seuls 56% des bénéfices de Bic en 2012.

À lire aussi

Filtrer par