Bientôt une boutique pour trouver un mec

adopteunmec

Le site de rencontres adopteunmec.com l'avait annoncé le 1er avril. Finalement il se lance. L'idée est partie d'un canular, lorsque le 1er avril dernier, le site de rencontre adopteunmec.com (9.4 M€, 4.7 millions d'inscrits) avait adressé aux médias un communiqué annonçant le lancement d'une boutique dans laquelle les filles pourraient aller choisir un homme.

« Ne constatant pas de réactions de surprise des intéressés, nous en avons déduit que l'idée n'était peut-être pas si farfelue, explique Thomas Pawlowski, directeur du marketing d'AdopteUnMec. Nous avons donc décidé de la concrétiser en ouvrant en septembre notre première boutique « Adopte un mec » dans le quartier de la rue Saint Honoré. » Comme une vraie boutique, celle du site disposera d'une vitrine dans laquelle seront exposés des produits (de vrais hommes). A l'intérieur, les femmes pourront parcourir les allées pour y consulter des fiches produits sur les hommes en stock (uniquement ceux qui auront préalablement accepté le principe).



L'idée est partie d'un canular, lorsque le 1er avril dernier, le site de rencontre adopteunmec.com (9.4 M€, 4.7 millions d'inscrits) avait adressé aux médias un communiqué annonçant le lancement d'une boutique dans laquelle les filles pourraient aller choisir un homme. « Ne constatant pas de réactions de surprise des intéressés, nous en avons déduit que l'idée n'était peut-être pas si farfelue, explique Thomas Pawlowski, directeur du marketing d'AdopteUnMec. Nous avons donc décidé de la concrétiser en ouvrant en septembre notre première boutique « Adopte un mec » dans le quartier de la rue Saint Honoré. » Comme une vraie boutique, celle du site disposera d'une vitrine dans laquelle seront exposés des produits (de vrais hommes). A l'intérieur, les femmes pourront parcourir les allées pour y consulter des fiches produits sur les hommes en stock (uniquement ceux qui auront préalablement accepté le principe). Elles pourront ensuite poursuivre et affiner leur sélection sur le site et n'auront plus qu'à venir retirer leur marchandise en magasin dans un espace prévu à cet effet. L'opération sera dans un premier temps menée à titre expérimental et sera pérennisée si elle fait ses preuves. Elle s'inscrit dans le cadre de la stratégie marketing et communication décalée mise en place par le site depuis ses débuts en 2008. Laquelle a permis à la marque de fédérer une population équitablement mixte (là ou la plupart des sites accuse un déficit de femme) et majoritairement constituée de 18-35 ans. « Ce positionnement nous permet de faire oublier que nous sommes un site de rencontres, poursuit Thomas Pawlowski. On arrive chez nous sans se prendre au sérieux même si ça peut finir par une histoire sérieuse (c'est le cas pour 47 % de ceux qui quittent le site). Nous militons pour une approche décontractée de la rencontre. » L'année dernière la marque s'était déjà illustrée par une campagne TV dans laquelle elle traitait les hommes comme des valeurs boursières. Elle a depuis récidivé en affichage et en presse par le biais d'annonces décalées, comme actuellement avec une offre spéciale sur les roux. Elle reviendra en télévision (sur les chaîne de la TNT) aux mois de juillet et août avec une nouvelle campagne réalisée avec 64 millièmes productions. Le site a également des projets de développement hors de France. Il prépare son arrivée sur les marchés espagnols (adoptauntio) et italiens (adoptaunragazzo) et travaille à l'extension de son site original aux pays francophones.

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