Bouygues sacré Annonceur de l’année par le Club des DA

club DA annonceurs de l'année

Le club des DA ne salue pas que la créativité. Pour la 4ème année consécutive, le Club des Directeurs Artistiques présidé par Bertrand Suchet, en collaboration avec Amaury Médias, décerne le prix du meilleur Annonceur de l’année qui récompense tout un dispositif : il revient cette année à Bouygues, déjà vainqueur l’an passé.

Sa série/saga Les Dumas, actuellement composée de 12 films (concoctés par DDB), a fait le tour de la toile et a aussi investi petit et grand écran. Pour cette énième distinction, l’annonceur aura franchi bien des barrages : au départ, plus de 1500 travaux étaient présentés, 44 prix décernés et 6 campagnes nominées. Bouygues décroche la palme face aux cinq autres finalistes qu’étaient Google Institut « Shambles à Versailles » ; La Redoute et son fameux homme nu ; les spots digitaux de Muhammad Ali pour le site Louis Vuitton Malletier ; le Musée de la Grande Guerre toujours visité par DDB et enfin le Nike Barber Shop et sa campagne intégrée. Rappelons que malgré les nombreuses distinctions des Dumas, doublées d’un impressionnant nombre de vu sur You Tube, l’opérateur mène actuellement une compétition opposant l’actuelle DDB à BETC en finale, autour d’un enjeu : celui de la 4G.



 

À lire aussi

Filtrer par