Burger King se lancera en France avec Buzzman

C’est Buzzman qui décroche de haute lutte le budget de Burger King qui promet depuis des mois son grand retour hexagonal. La compétition comprenait quatre autres postulantes que la filiale du groupe Olivier Bertrand préfère ne pas évoquer. L'agence indépendante gagne la communication stratégique et tactique pluri-média de la marque soit le off et le online, le social média et l’instore… Les campagnes verront le jour à l’occasion des prochaines ouvertures de restaurants annoncées au début du printemps. Le numéro 2 mondial du fast food nourrit de grandes ambitions en France, en annonçant vouloir conquérir 20% du marché soit environ 400 établissements à terme (contre 370 pour Quick et 1 200 pour McDonald's). Le conseil média et l’achat d’espace – estimé à près de 50 millions d’euros - avaient au préalable été confiés à Starcom (Publicis Groupe) pour l’Europe, soit la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, le Danemark, la Suède et la Norvège. Rappelons que l'enseigne américaine de restauration rapide Burger King, initialement associée à Autogrill (l’accord qui concerne les aéroports, autoroutes et gares perdure), a signé un joint-venture avec le groupe Bertrand (Bert's, Angelina, brasserie Lipp…) afin d'accélérer son développement en France. La première ouverture hexagonale après la désertion de la marque fin des années 2000 a eu lieu à l'aéroport Marseille Provence et le premier restaurant parisien a vu le jour à la gare Saint-Lazare le 17 décembre dernier. Burger King est implanté dans 89 pays et sert 11 millions de clients chaque jour.

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