Butagaz fait sa mue énergétique

Butagaz, c'est aussi du gaz naturel et de l'électricité. L'occasion de le faire savoir en TV à partir du 7 octobre. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie il y a 10 ans, les acteurs historiques sont bousculés par de nouveaux entrants aux prix souvent plus attractifs. Mais leur impact est limité :  seulement 14% des Français ont changé de fournisseur d’électricité et 23% de fournisseur de gaz naturel. Lors de focus groupes, Butagaz a identifié que les Français peinent "à faire confiance à de nouveaux entrants". Avec des tarifs réduits (jusqu’à 10% par rapport aux tarifs réglementés de vente (TRV) pratiqués par les opérateurs historiques), Butagaz arrive sur le marché du gaz naturel de de l'électricité. Au terme d’une compétition d’agences, Butagaz a choisi Score DDB pour l'accompagner dans la définition et le déploiement de sa nouvelle plateforme de communication sur l’ensemble des points de contacts (point de vente, médias, digital et réseaux sociaux).

Objectif confort

Chaque individu a sa propre vision du confort : pour certains 20° c'est l'idéal dans une maison, pour d’autres c’est frigorifique. Le logo évolue légèrement en intégrant la mention « Gaz & Électricité » et la signature « Butagaz, libre de choisir votre confort » installe la nouvelle promesse de la marque. Bob l’ours bleu (la mascotte de la marque) évolue en 3D. Butagaz fait évoluer sa stratégie sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Facebook et Twitter. Orchestrée par Mec / Wavemaker / Keyade, la campagne de lancement bénéficiera d’un plan média TV, digital et PQR. Bob débarquera à Paris avec une bâche de 362m2 pendant 1 mois aux abords du Parc des expositions de la Porte de Versailles ainsi que dans 20 Minutes pour une opération événementielle le 9 octobre. Elan Edelamn développera le volet RP et e-RP.

E-Commerce

Au terme là aussi d’une compétition d’agences, la refonte du site et la mise en place d'un nouveau tunnel de souscription a été confié à Tribal DDB. Cette souscription en ligne est soutenue par un plan d’activation digitale avec trois films spécifiques et une stratégie media (Mec / Wavemaker / Keyade).

À lire aussi

Filtrer par