Buzzman se la pète pour Ubisoft
On connaissait l'Occulus Rift, le masque de réalité virtuelle, voici maintenant le Nosulus Rift qui offre une expérience olfactive…originale. Inventé par Buzzman et Productman, le studio de production creative de l'agence, cette nouveauté trouve sa source dans le lancement du jeu vidéo Ubisoft qui sortira en décembre prochain : South Park : L’annale du destin dont le héros est doté d’un super-pouvoir un peu particulier et redoutablement nocif : l’ odeur de ses pets. Odeur grâce à laquelle il peut voyager dans le temps, combattre ses ennemis à coups de pets… Avec ce masque, le joueur se retrouve alors plongé dans des odeurs subtiles… Une subtilité qui n'a donc pas échappée à l'agence qui a mis sur le projet une équipe sur mesure : designers industriels, ingénieurs hardware et software, nez et chimistes. Le Nosulus Rift accompagnera exclusivement la démo du jeu dans les semaines qui suivront sur une sélection d’événements gaming majeurs et ce jusqu’à la sortie officielle prévue le 6 décembre prochain. Déployée dès le 12 août, la campagne, réalisée par Buzzman, est composée d’un film web et de 3 interviews diffusées sur youtube dans lesquelles le producteur du jeu vidéo, le nez et le designer du masque nous racontent les coulisses de la confection et de la réalisation de ce produit.