Caisse d'Epargne : un nouveau départ signé Altmann+Pacreau

Le 16/05/2016 à 18:17 par Carole Soussan

Le choix d'Altmann + Pacreau, fraichement sortie de terre, en avait étonné plus d'un pour une institution bancaire de cette envergure. Il va sans dire que les campagnes de la jeune agence pour La Caisse d'Epargne, succédant à des années de prises de parole signées BDDP, étaient plus qu'attendues. Le pari, celui d'un positionnement rajeuni et dans l'air du temps, est tenu : le nouveau territoire "Vous être utile", tient ses promesses. Il négocie un nouveau tournant dans la communication de la banque qui, après avoir engagé une révolution client en 2011, veut incarner aujourd’hui une nouvelle modernité bancaire. Les Français adoptent aujourd’hui des comportements plus "utiles" : on peut consommer plus utile, se déplacer plus utile, recycler plus utile … Et si une banque aussi pouvait être utile ? C'est le parti pris, en image, par l'engagement « Vous être Utile » plaçant l’intérêt général au centre de toutes les actions de la banque pour apporter une vraie utilité au quotidien. « Ce nouveau territoire de marque est le reflet de ce qu’est la Caisse d’Epargne depuis toujours, et sert parfaitement son ambition stratégique aujourd’hui : être au plus proche des besoins des français et de ses clients en incarnant une banque moderne et référente de la relation client ; une banque coopérative, engagée dans le développement des territoires » commente Cédric Mignon, directeur du développement Caisse d’Epargne. Thierry Martinez, directeur de la communication Caisse d’Epargne ajoute que "toutes les prises de parole, sous toutes leurs formes, doivent nourrir notre territoire : l’utilité ». Un film de marque brandit ce parti-pris, qui sera par la suite renforcé de films « preuves », comme la colocation, et d'une campagne d’affichage urbain.

Ciblant les jeunes, la Caisse d'epargne investira bien entendu les réseaux sociaux et Internet, avec des habillages événementiels des principaux carrefours d’audience, et la reprise du spot TV sur les différentes plateformes. Le dispositif web redirigera vers la page www.vousetreutile.fr. L’ensemble des 4 200 agences sera aux couleurs de la campagne, soit 40 kilomètres de vitrines parlant utile. Réalisateur : Philippe André/Wanda Production Agence Média : Zenith Optimedia 

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