Cdiscount dévoile son offre mobile

Ainsi que nous révélions dimanche 20 novembre dernier, Cdiscount vient de dévoiler les contours de son offre mobile. Elle sera, sans surprise, 20% moins chère que ses concurrents directs sur l'illimité (16€ contre 19,99€ pour Free, Sosh et Red). La filiale e-commerce du groupe Casino a identifié deux marchés porteurs pour son arrivée dans un marché très concurrentiel (26 opérateurs proposent près de 200 offres en France aujourd'hui) : les forfaits sans engagements et les prépayés.

Toujours trop cher

Selon Cdiscount, "48 % des Français estiment que leur forfait est trop cher" malgré la baisse continue de ces derniers depuis 5 ans (de 25 à 16€ en moyenne pour l'illimité). Cinq millions d'entre-eux changent d'opérateurs chaque année et il "n'existe pas d'attachement particulier aux marques sur les segments prépayés et sans engagement". Cdiscount - qui vend déjà près d'un téléphone sur deux en ligne en France - a, dans une étude confirmé que "40% de ses clients sont intéressés" par une telle offre. Cdiscount, c'est 11 millions de visiteurs uniques par mois (dont 50% depuis leur mobile). L'opérateur qui va gérer ce nouvel entrant est Euro Information Telecom détenu à 95% par le Crédit Mutuel et à 5% par NRJ Group. 

À lire aussi

Filtrer par