''C'est qui le patron ?'' : la marque des consommateurs

C'est une brique de lait pas comme les autres. Sur le pack on lit "Ce lait rémunère au juste prix son producteur", puis on remarque deux yeux écarquillés avec, dans une bulle le texte suivant "C'est qui le patron ? La marque du consommateur". Derrière cette nouvelle venue, on retrouve Nicolas Chabanne. C'est à lui que l'on doit la première marque anti-gaspillage alimentaire "Les Gueules Cassées", aujourd'hui distribuée dans plus de 5 000 points de vente. Cette brique de lait, pour l'heure vendue chez Carrefour (et dans toute la France le 2 novembre prochain), est vendue 99 centimes [ndlr : contre 90 centimes en moyenne]. Elle rémunérera les producteurs 39 centimes contre les 27,5 imposés par Lactalis. 6 000 consommateurs ont décidé, cet été, de ce prix dans une consultation sur la plateforme de la marque. C'est qui le patron ? réfléchit aujourd'hui à lancer son propre jus de fruit et sa pizza. Le mouvement citoyen intéresse aujourd'hui 137 000 personnes. 

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La nouvelle marque s'est offert mercredi 20 octobre une promenade dans Paris. Une promenade saluée sur son passage de nombreux klaxons, tant le combat des producteurs laitiers est populaire en France aujourd'hui.

D'autres informations sur cette démarche marketing d'un genre nouveau sur la plateforme dédiée.

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